2 ans d’archi, 3 ans de Beaux-Arts, 18 mois en roue libre puis, enfin un job de maquettiste dans une agence de comm à Paris en 1995 : 5 années passées dans la communication d’entreprise, la presse et l’édition, à concevoir livrets d’accueil, rapports annuels, journaux internes, mailings et tarifs mais aussi logos, pictos et autres illustrations...
DA Junior au bout de 3 ans, j’ai juste le temps de fabriquer un petit bout de bonnefemme avant de partir vers d’autres horizons plus créatifs : en 2000 c’est l’indépendance direction la Maison des Artistes et l’occasion de multiplier les collaborations : édition jeunesse avec Milan Presse (illustrations), agences de publicité avec FKGB (dossiers de presse cinéma, manuels jeux vidéo, jacquettes CD et DVD), Serengeti (catalogues, brochures, annonces presse, logotypes), Blue valley (plaquettes, manuels scolaires), évènementiel avec Parti Pris (cartons d’invitation, kakémonos, signalétique, pochettes), communication avec Beug (journaux internes, rapports annuels), Action d'Eclat, Nex&Com, puis quelques clients en direct (Ordre des experts-comptables) et aussi des partenariats ponctuels avec d’autres freelances.

Mes références clients :
Zodiac,
Ryobi, Finimétal, Chambre Arbitrale de Paris, Structure Tone, Ordre des Experts-comptables, Royal Bank of Scotland, Beaufour Ipsen, Whirlpool, Bauknecht, Jacadi, Miko, CNRS, Ville de Redon, Mairie de Paris, Armée de Terre, Télérama, La Vie, La lettre d’Orion, L’Oréal Paris, TAG Heuer, Lanatech, Biotherm, Evian, Et Dieu créa la Femme, Ciné Rire, TF1 Vidéos, Warner, Virgin Interactive, Milan Presse, Ligue Féminine de Basketball...

Ce que je fais le mieux : l’identité visuelle.
Ce que je fais le plus :
plaquettes et catalogues.
Ce que je veux développer :
l'illustration, le design de site web.
Le plus dur dans ce métier : décoller de mon écran.

Cliquer sur l'icône Acrobat pour télécharger mon CV

© Sophie Barbier 2005 - Tous droits reservés